Cave di Cusa : le mystère des anciennes colonnes de pierre de Sicile
Cave di Cusa : le mystère des anciennes colonnes de pierre de Sicile
De gros blocs cylindriques dispersés sur le sol ou encore à extraire (il y en a plus d'une soixantaine) caractérisent cette carrière longue de 1,8 km.
Cave di Cusa, également connue sous le nom de Rocche di Cusa, est un site archéologique fascinant en Sicile, en Italie. C’est une ancienne carrière de pierre qui a fourni les matériaux de construction des magnifiques temples de Sélinonte, une ville grecque située à 13 km au sud-ouest de la carrière.
Colonies
Selinunte était l’une des colonies les plus importantes et les plus prospères de la Magna Graecia, nom donné aux zones côtières du sud de l’Italie et de la Sicile qui ont été colonisées par les Grecs du 8e au 3e siècle avant J.C..
Région
À cette époque, cette région était habitée principalement par des Grecs et les pierres de cette carrière servaient notamment à la construction d’un temple grec dans la ville voisine de Sélinonte.
Carrière
La carrière a été active pendant environ 150 ans, de la première moitié du 6e siècle avant J.C. à 409 avant J.C., lorsque Sélinonte a été attaquée et détruite par les Carthaginois dirigés par Hannibal Mago.
Ouvriers
Les ouvriers et les esclaves qui sculptaient les pierres de Cave di Cusa ont fui dans la panique, laissant derrière eux leurs outils et leurs blocs inachevés.
Visiteurs
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent admirer les vestiges impressionnants du processus d’extraction, qui révèlent les techniques et les compétences des anciens tailleurs de pierre grecs.
Site
Le site mesure 1,8 km de long et couvre une superficie d’environ 12 hectares. Il est divisé en plusieurs secteurs, chacun correspondant à une phase de production différente.
Endroit
Cet endroit est également très populaire parmi les touristes, car des blocs de pierre massifs à divers stades de traitement traînent ici. Mais les plus intéressants sont les vestiges des colonnes.
Secrets
Les fans de secrets historiques et de mystères se disputent depuis de nombreuses années à propos de ces colonnes, car certaines d’entre elles semblent avoir été creusées dans la roche à l’aide d’un outil énorme et précis comme une perceuse.
Machine
On pense qu’aucune machine de forage de ce type n’existait dans ces temps anciens et que si cela avait été fait à la main, cela aurait été une production inhabituellement coûteuse et difficile.
Usinage
Aussi, certains chercheurs affirment qu’il y a des traces d’usinage bien visibles sur les flancs de ces colonnes.
Colonnes
L’archéologie officielle pense que les colonnes ont été coupées à la main à l’aide de marteaux et de ciseaux ordinaires, mais les critiques sont convaincus qu ‘il est impossible de maintenir une géométrie aussi uniforme avec des outils aussi rugueux.
Rainure
Souvent, ils indiquent à juste titre ces endroits avec des ébauches de colonnes, où une rainure très étroite a été creusée entre le cylindre de pierre et le rocher. Il serait extrêmement gênant de faire une telle rainure avec un marteau et un burin.
Cave di Cusa est l'un des endroits les plus étonnants vus lors de mes visites en Sicile occidentale.
Comment
Comment ont ils réussi à faire cela ? De plus, lors de la fabrication manuelle de colonnes de pierre dans les temps anciens, un bloc de pierre rectangulaire était généralement d’abord séparé, et ce n’est qu’alors que son traitement a commencé.
Gênant
Sinon, c’est juste extrêmement gênant pour travailler. La caractéristique la plus remarquable de Cave di Cusa est qu’elle nous permet de voir comment les anciens Grecs concevaient et construisaient leurs temples.
Blocs
Les blocs n’étaient pas standardisés, mais plutôt personnalisés selon les dimensions et les proportions de chaque temple.
Règles
Les ouvriers ont suivi des règles mathématiques et géométriques précises pour assurer l’harmonie et l’équilibre de leur architecture.
Symboles
Ils ont également marqué chaque bloc avec des symboles et des chiffres pour indiquer sa position et son orientation dans le temple.
Commentaires
Enregistrer un commentaire