Poisson très rare un monstre des profondeurs
Poisson très rare un monstre des profondeurs
Poisson (Himantolophus sagamius).
Il s’agit du troisième retrouvé en dans l’État américain depuis le début de l’année. Les scientifiques ignorent pour l’instant les raisons de cette recrudescence.
Poisson
Un poisson très rare, d’aspect "bizarre", évoluant dans les profondeurs de l’océan, a été retrouvé il y a une semaine sur un plage californienne, rapporte Newsweek. Ce poisson-football du Pacifique (Himantolophus sagamius) gisait, sur le sable de Swami’s Beach, près d’Encinitas, dans le comté de San Diego, au sud de la Californie.
Surfeur
Le surfeur qui l’a repéré a alerté les sauveteurs, qui ont ensuite prévenu la Scripps Institution of Oceanography, où des scientifiques l’ont recueilli "à des fins de recherche et de préservation", explique l’article, le poisson macabre est noir, de forme presque sphérique et possède des dents acérées comme des rasoirs.
Peau
Sa peau est couverte de petites épines et il possède également un étrange appendice dépassant de sa tête avec de multiples branches, un leurre bioluminescent utilisé pour attirer les proies dans le noir profond de l’océan.
Observé
Le poisson-football du Pacifique est très rarement observé, note Newsweek. "Seuls 31 spécimens connus ont été collectés dans le monde entier et ils n’ont jamais été observés à l’état sauvage, de sorte que les scientifiques en savent très peu sur cette espèce".
Échoués
Or, pas moins de trois ont été retrouvés échoués sur les plages californiennes cette année, une recrudescence qui laisse les scientifiques "perplexes".
Bill Ludt
"C’est très étrange, et c’est le sujet de conversation du moment parmi nous, les ichtyologistes (les zoologistes qui étudient les poissons) californiens", a déclaré Bill Ludt, conservateur adjoint d’ichtyologie au Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles au Los Angeles Times.
Conclusions
"Il est difficile de tirer des conclusions hâtives sur la raison pour laquelle cela se produit, c’est la question à un million de dollars."
Commentaires
Enregistrer un commentaire