D'étranges structures souterraines découvertes sous une pyramide de Gizeh
D'étranges structures souterraines découvertes sous une pyramide de Gizeh
Vue aérienne du complexe pyramidal de Gizeh, en Égypte.
Les pyramides égyptiennes sont loin d'avoir dévoilé tous leurs secrets. Preuve en est avec une récente découverte en 2024, qui laisse complètement perplexes les archéologues.
Structure
Ces derniers viennent de découvrir une grande structure en deux parties, enfouie sous un cimetière au pied du complexe pyramidal de Gizeh, en Égypte. Et ils ne savent pas ce que c'est.
Archéologues
Les archéologues ont utilisé de nouveaux outils technologiques, notamment un géoradar, pour scanner le sol de ce cimetière royal vieux de 4.500 ans, près de la grande pyramide de Gizeh.
Analyse
L'analyse des données est formelle : il y a, dans les profondeurs, une mystérieuse structure en forme de L, qui s'étend sur une superficie de 10 sur 15 mètres, entre 0,5 et 2 mètres sous la surface du désert. Mais ce n'est pas tout.
Profonde
Une deuxième structure, beaucoup plus profonde, a elle aussi été révélée. Cette dernière est enfouie entre 3,5 ou 10 mètres de profondeur et couvre une superficie de 10 mètres par 10.
Vue aérienne du complexe pyramidal de Gizeh, en Égypte.
Anomalie
Les archéologues ont décrit ces structures comme une « anomalie », rapporte le quotidien britannique The Independent. Elles ne ressemblent en rien à ce qui a pu être trouvé autour, notamment au niveau de leur densité.
Continuité
« Nous pensons que la continuité de la structure peu profonde et de la grande structure profonde est importante. D'après les résultats de l'enquête, nous ne pouvons pas déterminer le matériau à l'origine de l'anomalie.
Entrée
Il pourrait s'agir d'une grande structure archéologique souterraine », ont expliqué les archéologues. Peut-être une entrée vers une structure plus profonde encore ? Les prochaines fouilles nous le diront.
Commentaires
Enregistrer un commentaire