Des archéologues égyptiens pensent avoir découvert la momie de la reine Néfertiti
Des archéologues égyptiens pensent avoir découvert la momie de la reine Néfertiti
Néfertiti.
L’égyptologue Zahi Hawass est convaincu d’avoir découvert les restes de la reine Néfertiti.
Momie
La momie est actuellement à l’étude. Zahi Hawass, qui étudie l'histoire de l'Égypte et fouille les tombes anciennes depuis des décennies.
Zahi Hawass
Zahi Hawass a récemment déclaré qu'il était certain qu'une momie qu'il étudie actuellement se révélera être celle de la reine Néfertiti.
sûr
« Je suis sûr que je révélerai la momie de Néfertiti ».
Reine
La reine Néfertiti, qui a vécu entre 1370 et 1330 avant notre ère, était la femme du pharaon Akhenaton.
Recherche
« Je suis toujours à la recherche de deux choses : la tombe et son corps », explique Zahi Hawass, « Je crois vraiment que Néfertiti a régné sur l'Égypte pendant trois ans après la mort d'Akhenaton sous le nom de Smenkhkare », assure-t-il.
Restes
Les restes momifiés de plusieurs pharaons ont été découverts, mais, à l'heure actuelle, Néfertiti n'a pas été identifiée.
Tombe
« Il y a aussi dans la tombe KV35 la momie d'un garçon de 10 ans. Si cet enfant est le frère de Toutânkhamon et le fils d'Akhenaton, le problème posé par Néfertiti sera résolu », poursuit l'éminent égyptologue. « Je suis sûr que je révélerai laquelle des deux momies sans nom pourrait être Néfertiti. »
Nombreux
Nombreux sont ceux qui s'attendaient à ce que la momie de la reine repose dans la tombe de Toutânkhamon, mais, selon Zahi Hawass. Elle aurait déjà été trouvée en 1817 par l'explorateur Giovanni Belzoni.
Giovanni Belzoni
Elle aurait déjà été trouvée en 1817 par l'explorateur Giovanni Belzoni qui avait découvert une tombe, baptisée KV21, où se trouvaient deux momies mystérieuses. Zahi Hawass est aujourd'hui persuadé qu'il s'agit de Néfertiti et de sa fille Ankhesenamun.
Commentaires
Enregistrer un commentaire